top of page

Qui est donc Elliot Beaumont ? 

Elliot, c’est Antoine. (Elliot sonnait juste mieux.)
La quarantaine, informaticien, blasé à l’idée d’en avoir encore pour plus de 20 ans.
Le problème, quand on ne fait pas un boulot passion, c’est que le temps passe très lentement.
Face à l’ennui abyssal d’un travail qui n’a d’intérêt que de remplir mon frigo et payer le crédit de ma maison, deux options s’offraient à moi pour tuer le temps : devenir un troll d’Internet ou écrire des romans.
Il devait y en avoir d’autres, mais j’avais la flemme de chercher ! Alors bienvenue dans mon univers !

PHOTO perso_edited.jpg

Quel lecteur je suis ? 

Je ne suis pas un grand lecteur, du moins pas comparé aux autres membres de ma famille. Je me contente d’une quinzaine de livres par an. Trop peu, j’avoue… mais le temps me manque !

Depuis tout petit, ce que j’aime avant tout, ce sont les histoires de détectives, les enquêtes bien ficelées, les polars… et en particulier ce style léger et parfois sous-estimé qu’est le cosy crime. Miss Marple, Agatha Raisin, Les Détectives du Yorkshire, Hercule Poirot et Sherlock Holmes (même si ce dernier joue un peu hors catégorie) trônent depuis longtemps dans ma bibliothèque.

À côté de ça, de nombreux classiques incontournables ont aussi marqué mon parcours de lecteur : Le Seigneur des Anneaux, Dune, Millénium, Game of Thrones, Foundation et bien sûr Harry Potter pour ne citer qu'eux. Des univers bien différents, mais toujours cette même passion pour les grandes histoires et les personnages mémorables.

"Comme beaucoup de lecteurs et lectrices, j’ai besoin qu’un livre me transporte ailleurs, mais surtout qu’il me fasse m’attacher à ses personnages. J’espère donc que vous vous attacherez aux miens."

Mes passions 

J’ai plusieurs passions. Mais en lisant mes romans, vous remarquerez vite mon amour inconditionnel pour la mer et les sports nautiques : la plongée, l’apnée, et surtout la voile, qui a toujours occupé une place essentielle dans ma vie.

Bien sûr, j’aime aussi des choses plus terriennes, comme le cinéma, les séries et la musique. D’ailleurs, ma façon d’écrire s’en inspire : j’aime structurer mes romans comme des épisodes, avec pour objectif de vous tenir en haleine et de vous donner envie de tourner les pages comme on enchaîne une bonne série. Concernant la musique, je dirais simplement que mes romans peuvent aussi s'écouter...

Enfin, j’apprécie la simplicité des moments partagés en famille ou entre amis, autour d’un bon repas – que je cuisine souvent – et d’une belle bouteille de vin (avec modération… ou pas).

"À travers mes écrits, j’espère vous faire ressentir ces passions, car il y a toujours un peu de moi dans mes personnages."

bottom of page